Avec la situation sanitaire actuelle, vous êtes peut-être plus désireux que jamais de suivre votre activité physique et de mieux comprendre ce qui se passe à l'intérieur de votre corps.
Aujourd’hui, les informations sur votre santé peuvent provenir directement de votre poignet. Les dernières montres connectées peuvent vous aider à mesurer votre forme cardio et votre taux d'oxygène dans le sang tout en détectant les battements cardiaques irréguliers, l'exposition excessive aux bruits forts et combien de temps vous dormez.
Électrocardiogramme
En 2018, Apple a franchi une étape majeure pour mettre le pouvoir entre les mains des consommateurs en ajoutant une application d'électrocardiogramme à ses modèles Apple Watch de la série 4, qui a été transférée aux séries 5 et 6. L'application, qui s'appelle ECG, peut détecter Afib, un rythme cardiaque irrégulier qui est un facteur de risque majeur d'AVC.
Suivi du sommeil
Certains appareils, y compris les montres connectées huawei gt 2, suivent la qualité de votre temps de sommeil jusqu'à différents stades de sommeil et le nombre de fois où vous vous réveillez au milieu de la nuit. La montre est capable d’identifier les différents troubles du sommeil et à suggérer les conditions pour que vous passiez une bonne nuit de sommeil, en commençant par une routine de détente avant le coucher.
Bien sûr, si vous prévoyez de dormir avec votre montre connectée, assurez-vous qu'elle est bien chargée avant d'aller vous coucher et, si nécessaire, donnez-leur un peu de jus supplémentaire lorsque vous vous réveillez.
L'oxygène dans le sang
Les dernières montres connectées peuvent mesurer les niveaux d'oxygène dans le sang.
Les mesures sont collectées automatiquement tout au long de la journée ou lorsque vous dormez. Vous pouvez également lancer une application pour effectuer une lecture manuelle en stabilisant votre poignet sur une table, avec l'affichage de la montre vers le haut, en appuyant sur Démarrer, puis en attendant patiemment qu'une minuterie compte à rebours pendant 15 secondes.
Alors que la plupart des adultes en bonne santé signalent des niveaux compris entre 95 et 100 pour cent, que signifie une lecture d'oxygène dans le sang plus faible ? L'oxygène dans le sang est un indicateur des premiers signes de problèmes circulatoires, cardiaques ou pulmonaires, tels que l'anémie, les problèmes neurologiques ou les troubles du sommeil.
Désormais, une montre ne sert pas uniquement à donner l'heure, mais c’est également un appareil qui vous aide à surveiller votre santé et votre bien-être.
Nous devrions tous surveiller de près notre santé, en particulier pendant les périodes difficiles dans lesquelles nous vivons.