Créer un site internet

Le popcorn est ce un bon ou un mauvais aliment pour la sante

Le popcorn : est-ce un bon ou un mauvais aliment pour la santé ?

Le 27/07/2021 0

Dans Santé

Le popcorn est une céréale non transformée et d’ailleurs une bonne option pour grignoter quelque chose. Riche en fibres indispensables pour la santé et en antioxydants, il est recommandé dans le cadre d’un régime pour une collation polyvalente. C’est un aliment qui améliore le flux sanguin vers les organes internes et apporte d’autres véritables bienfaits pour l’organisme. Nous vous proposons dans cet article, les différents atouts du popcorn ainsi que son impact sur le bien-être de l’homme.   

Quelles sont les propriétés nutritionnelles du popcorn ?

Le popcorn encore appelé maïs soufflé est réalisé à base de l’éclatement du maïs par chauffage de ses grains. Il fournit une importante concentration de nutriments qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme. On note plus concrètement la vitamine B1, B3 et B6. Il contient également du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium, du zinc, du cuivre et du manganèse. Très pauvre en calories, il renferme des protéines, des glucides ainsi qu’une bonne quantité significative de polyphénols.

Les avantages de consommer du popcorn   

Le popcorn est un aliment qui présente de nombreux avantages pour l’homme. Les fibres dont dispose cette céréale favorisent un bon transit intestinal et une bonne régulation de la glycémie de même qu’une diminution du taux de mauvais cholestérol au niveau des parois de vaisseaux sanguins. Autrement dit, le popcorn favorise une bonne santé digestive et diminue le risque de maladies cardiovasculaires. Ces fibres limitent l’excès de stockage de sucre dans l’organisme tout en améliorant la capacité à utiliser l’insuline correctement. Il faut noter également que les antioxydants contenus dans le popcorn protègent efficacement les cellules de quelque dommage tout en combattant les effets néfastes des radicaux libres. Sans gluten, il est recommandé aux personnes souffrantes de la maladie cœliaque. Aussi, il peut être dégusté de plusieurs manières et peut même remplacer l’apéritif.

Au finale, consommer du POP CORN permet de protéger votre organisme et vous maintient en bonne santé. Malgré tous ces bienfaits, il est important de veiller à un certain nombre de choses. La première est bien la façon dont le popcorn a été préparé. Cela peut bien avoir un impact négatif sur votre santé. Il faut alors éviter de faire vos popcorns avec votre microonde. Aussi, abuser de la consommation du popcorn peut aussi vous faire prendre le risque de prendre du poids. Il est donc préférable de consommer le popcorn avec modération.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam