La domotique aide a securiser sa maison

Quand la domotique aide à sécuriser sa maison

Le 06/10/2021 0

Dans Maison & Travaux

La domotique a beaucoup d’applications pratiques dans la maison : le confort, les économies d’énergie, l’aide au maintien à domicile, et la sécurité.
C’est sur ce point que nous nous attardons aujourd’hui en passant en revue les principales solutions domotiques qui aident à sécuriser la maison, les biens et la famille.

La sécurité dès le pas de la porte

La porte est l’accès principal à votre maison, il est donc primordial de la sécuriser en premier. Différentes solutions existent suivant les besoins et les budget, comme la sonnette connectée, les serrure connectées ou biométriques, qui permettent de savoir qui est entré et quand, ou de voir le visiteur sans ouvrir sa porte.

La sécurité à distance

Car il est bon de parfois s’accorder des vacances en toute sérénité, il existe aujourd’hui des systèmes d’alarme et de surveillance connectés pilotables à distance. Ainsi, vous recevez une alarme sur votre smartphone pour toute tentative d’effraction, et pouvez à tout moment jeter un œil dans votre intérieur avec les caméras présentes sur place.

En plus de la sécurité qu’offre un système d’alarme, la domotique peut servir à prévenir toute tentative d’intrusion par de savantes simulations de présence : éclairage, volets, musique, sont paramétrables pour donner l’illusion que la maison est occupée pendant votre absence.

En savoir plus sur Installation-domotique.net

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×