Créer un site internet

Marketing de contenu au japon avec manga

Marketing de contenu au Japon avec Manga

Le 02/08/2021 0

Dans Entreprise

Le Japon est un marché très différent du monde occidental, avec des coutumes, des croyances et des traditions différentes, et celles-ci ont façonné les comportements en ligne et hors ligne.

L'anime et le manga sont l'un de ces sauts de la culture japonaise au monde en ligne. Passant des domaines de la bande dessinée à la télévision, au cinéma et aux jeux vidéo, ces supports peuvent vous aider à pénétrer le marché japonais et à présenter votre marque à de nouveaux consommateurs.

Une idée fausse majeure de ce média est qu'il est réservé aux enfants, mais une étude récente menée par Shinfield, une société japonaise de marketing de mangas, a révélé que 70% des personnes interrogées âgées de 40 ans et plus consommaient toujours activement des mangas. Une autre considération est que l'industrie du manga au Japon vaut à elle seule plus de 3,5 milliards de dollars et depuis 2013 a trouvé une nouvelle vie avec la distribution numérique.

Qu'est-ce que le manga ?

Les mangas (漫画) - les bandes dessinées ou romans graphiques japonais - ont une longue histoire et une longue tradition derrière eux. Les racines du médium visuel remontent aux années 1200 et sa forme actuelle a été développée pour la première fois dans les années 1920.

En dehors du Japon, le manga a gagné en popularité aux États-Unis, en France, en Corée du Sud, en Chine, à Taïwan et à Hong Kong.

Une popularité en france du a des manga comme Naruto Dragon ball hunter x hunter dont le personnage Tserriednich est tendance actuellement chez les otakus francais.

Qu'est-ce que le marketing de contenu manga ?

Le marketing de contenu manga est caractérisé comme une technique qui utilise le style d'art manga comme moyen de transmettre un message. Bien que le style ne soit pas nouveau, l'augmentation de l'adoption numérique a contribué à augmenter la consommation alors que l'imprimé était en déclin, ce qui signifie qu'il présente de nouvelles opportunités pour les marques désireuses d'investir dans les médias.

Il est principalement utilisé comme moyen de placement de produit ou de contenu de marque, comme le montrent les exemples plus loin dans cet article, mais certains éléments du manga traditionnel existent toujours. Comme Manga englobe un large éventail de possibilités, allant des décors de scène au fait que les personnages soient ou non humains, permet un potentiel et une créativité presque illimités.

En règle générale, deux options s'offrent aux spécialistes du marketing : soit produire leur propre manga en collaboration avec un éditeur et un artiste Manga connu (un Mangaka), soit payer pour présenter un placement de produit dans une série existante.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam