Astuces SEO

3 astuces infaillibles pour reussir le referencement naturel de votre site web

3 astuces infaillibles pour réussir le référencement naturel de votre site web

Le 26/09/2021

Le référencement naturel (ou SEO) est un excellent moyen de générer gratuitement du trafic vers un site internet. Aujourd’hui, avec toute la concurrence en ligne, il ne suffit plus d’avoir un site web ; il faut savoir le référencer. Et pour atteindre ce but, il est important de savoir clairement comment s’y prendre. Dans cet article, nous vous présentons 3 astuces infaillibles pour réussir le référencement naturel de votre site internet.

Le référencement naturel de votre site : de quoi s’agit-il ?

3 astuces infaillibles pour reussir le referencement naturel

Le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques permettant d’amener du trafic qualifié et gratuit vers un site web. Le but étant d’améliorer le positionnement du site afin qu’il s’affiche sur les premières pages de recherche Google pour lui donner une plus large visibilité. Vous pouvez en savoir plus sur https://adridal.com/.

Réussir le référencement naturel de votre site web : 3 astuces clés

Référencer un site internet peut-être aussi long que complexe. Pour vous simplifier la tâche, voici 3 astuces efficaces pour réussir le référencement naturel de votre site internet.

Produire et optimiser du contenu de qualité pour vos utilisateurs

Ce n’est plus à démontrer : le contenu a été et restera toujours roi en matière de marketing digital. Ainsi, offrir du contenu intéressant, optimisé et irréprochable à votre audience demeure incontestablement la première clé d’un bon référencement.

Pour ce faire, voici quelques conseils pratiques à prendre en compte :

  • Connaître intimement votre audience cible ;
  • Cibler et optimiser des mots-clés dans vos contenus ;
  • Rédiger avant tout pour ses lecteurs et non pour les robots Google.

Travailler votre maillage interne et externe

3 astuces infaillibles pour reussir le referencement

Le maillage consiste à insérer dans vos contenus des liens hypertextes. Il est dit interne lorsque ces liens renvoient vers d’autres articles de votre site et externe lorsque cette redirection est effectuée vers un autre site pertinent. En effet, la présence de liens interne offre à vos visiteurs une expérience incroyable en les incitant à naviguer aisément vers d’autres pages de votre site.

Par ailleurs, le maillage externe constitue un autre moyen astucieux d’améliorer le référencement de votre site internet. Il s’agit là d’une stratégie très intelligente d’optimisation qui améliore effectivement votre crédibilité auprès des internautes et donc votre référencement.

Vous faire une image de marque et dynamiser vos réseaux sociaux

Que vous le croyiez ou non, les réseaux sociaux constituent aujourd’hui l’un des atouts majeurs d’un bon site web. Même si Google n’a pas encore inclus ce facteur dans son algorithme de classement, ces plateformes demeurent tout de même un moyen sûr de réussir le référencement naturel de votre site web. Créer et animer un compte Facebook, YouTube ou Instagram lié à son site web est de toute évidence d’une très grande utilité pour le référencement naturel de n’importe quel site web.

Seo 1327870 1280

SEO : 5 élements essentiels pour une stratégie réussie

Le 20/01/2021

Nous savons tous que les bases d'une stratégie de référencement efficace sont : des liens, des mises à jour régulières de blog, les médias sociaux, les mots clés et du contenu de qualité. Entre Panda, Pingouin, et bien d'autres mises à jour, la SEO a considérablement changé au cours des dernières années. Le tactiques qui ont fonctionnées dans le passé ne sont plus applicables et peuvent même entraîner des sanctions au site. Google met à jour  l'algorithme pour forcé les stratèges de la SEO et les entreprises de marketing afn de repenser la manière dont ils construisent leurs stratégies de SEO.

La stratégies numériques maintenant et à l'avenir devrait se concentrer davantage sur l'utilisateur et moins sur les moteurs de recherche. Bien configurer correctement votre site techniquement est toujours la priorité numéro un, les domaines qui ont une version mobile et le partage de contenu utile sont des points clés pour une stratégie de référencement efficace d'entrer dans 2021.

Ci-dessous, nous discutons les cinq éléments essentiels tels que la stratégie :

1. Responsive Design  : ( une version mobile de votre site) devient extrêmement important et sera obligatoire pour demeurer pertinent en 2021. Avec tous les dispositifs techniques que les consommateurs utilisent aujourd'hui, les sites clairs et concis sur tous les appareils mobiles sont un must. Ces dispositifs comprennent l'iPad, iPhone, Android, BlackBerry et tablette. Pour cela vous pouvez prendre conseil auprès d'une agence spécialisée dans le développement web.

Les consommateurs utilisent ces appareils pour faire des achats, de réserver des billets, parcourir de nouvelles sélections de voiture, et plus encore. Un site qui ne s'adapte pas sur les périphériques mobiles des clients, perdront des ventes, prospects ou clients potentiels. Le jour approche où le trafic de périphérique mobile dépassera celui de l'ordinateur portable et de bureau.

2. URL rationalisées :  inclure des mots clés pour faciliter l'indexation de votre contenu par les moteurs de recherche et donc avec le classement, sont un autre élément essentiel. Parce que les URL et les liens sont des piliers de la structure d'un site web, il est important pour eux d'être aussi court et descriptif que possible. Si votre URL est une longue chaîne de symboles, il est difficile aussi bien pour les moteurs de recherche que les visiteurs à prédir de quoi votre page web traite, ce qui signifie que la page perd de sa crédibilité. Les URL longues sont aussi moins susceptibles d'être partagés, car ils sont source de confusion et même peuvent être prise pour du spam. L'URL doit être un descriptif de votre page, comprennant des mots-clés, et être facilement partageable.

3. Vidéos, des vidéos, des vidéos sont un must en 2021 pour ces stratégies de référencement. YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche dans le monde, de plus Google est propriétaire, donc il est logique que votre site devrait avoir une forte présence sur ce canal. Il y aura toujours des consommateurs qui préfèront regarder une vidéo que de lire un article.
Les vidéos sont également facilement partagées via les réseaux sociaux et les blogs de médias et peuvent même être utilisés pour renforcer le contenu du site. Plus le titre d'une vidéo sera cliqué, plus vous aurez de trafic vers votre et donc plus de clients potentiels, de conversion... Les vidéos ont d'innombrables avantages pour la SEO, les rendants, en 2021, une stratégie non négligeables.

4. Les médias sociaux : sont essentiel dans le monde du marketing numérique d'aujourd'hui, et une forte présence sur les médias sociaux : Facebook, Twitter et Instagram est essentiel pour toute bonne stratégie de référencement. Dans le monde d'aujourd'hui, les gens attendent de votre entreprise d'être présent sur les médias sociaux, car ils sont un excellent outil de marketing. En ayant une page Facebook entreprise, vous pouvez garder vos clients informés, permettre aux clients de partager des informations avec les amis et la famille, et potentiellement profiter de plus de visibilité et donc de clients.

Garder vos clients au courant des derniers événements via les médias sociaux donne au consommateur une connexion à votre entreprise et peut même conduire à plus de folowwers. Tweeter sur les promotions et remises spéciales est un moyen de susciter de l'intérêt pour votre marque, tandis que le partage des messages Facebook et les re-tweet sont tous des moyens gratuits pour créer des chemins vers votre site Web. C'est impressionnant non ? Et ce ne sont que quelques-uns des avantages retirésà 'avoir une présence sur les médias sociaux en bonne santé.

5.Le Contenu, c'est la seule raison pour laquelle votre site existe aux yeux des moteurs tel que google : il doit donner aux visiteurs des réponses et des informations. La première priorité de Google être service des gens en offrant du contenu de qualité et informatif. Si un site Web n'a pas un contenu de qualité et ne peut pas répondre aux questions des gens, alors les robots des moteurs de recherche l'ignorent. Pour les sites web où le contenu ne fournit pas les résultats d'information utiles dans les résultats des moteurs de recherche auront un trafic faible et peut de conversion. Servir un contenu de qualité pour devenir une ressource fiable pour les consommateurs les fera revenir. Comme le dit le SEO, le contenu est roi.

Un contenu de qualité est, et sera toujours, une des meilleures façons d'attirer des prospects et de nouveaux clients potentiels vers votre site. Après tout, le contenu informatif donne aux gens ce qu'ils sont venus chercher sur votre site en premier lieu. Le besoin d'information sera toujours là, afin de commencer à donner aux gens ce qu'ils veulent, il faut un contenu de qualité. 
 

Seo 1327870 1280

Référencement: Pourquoi vous devez optimiser votre site Web

Le 20/01/2021

Si vous venez de lancer votre site Web, vous devez passer à la seconde étape : obtenir le maximum de visiteurs !

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

• Soit, vous décidez de payer en utilisant, par exemple, Google Adwords.
• Soit, vous vous intéressez aux solutions gratuites.

Optimiser votre site Web fait partie de cette seconde solution.

Je vais, à travers cet article, mettre en évidence les 5 raisons qui me poussent à vous conseiller de réaliser le travail d’optimisation de votre site Web.

1. La raison la plus logique est : si vous ne faites pas partie des 10 ou 20 premiers résultats, c’est comme si votre site était inexistant. Il est rare qu’un internaute fasse des recherches au-delà de la seconde page. S’il regarde cette page, c’est déjà très bien pour vous. Seul un travail sur l’optimisation peut vous aider à grappiller des places et ainsi vous placer en tête des moteurs de recherche.

2. Cibler plusieurs mots clés et faire en sorte d’être bien classé sur ces mots clés est la seule manière d’attirer toujours plus de visiteurs. Il est difficile de prévoir avec exactitude les mots clés utilisés par vos clients potentiels. C'est pourquoi votre site ne doit pas être figé au risque de voir diminuer progressivement le nombre de visites. Lorsque vous aurez mis en place votre stratégie d’optimisation, essayez, chaque semaine, de cibler un nouveau mot clé. Après quelques semaines de travail, vous serez peut-être en mesure de dominer une niche. Pour améliorer votre crédibilité, c’est un bon point.

3. Si vous ne réalisez pas ce travail, je connais des personnes qui se frotteront les mains : vos concurrents. L’optimisation d’un site web est devenue un élément incontournable pour toute personne possédant un site. Vos concurrents le savent et travaillent d’arrache-pied pour se classer en tête des moteurs de recherche. Il serait dommage de louper des ventes et de ne pas prendre votre part du gâteau.

4. Optimiser votre site signifie aussi : ajouter du contenu de qualité. Effectivement, si vous êtes en première position, mais que votre contenu n’est pas intéressant, tout votre travail aura été inutile. Au contraire, si vous ajoutez du contenu de qualité, les personnes resteront sur votre site. Vous augmentez ainsi vos chances de transformer cette personne en abonné ou client suivant votre objectif.

5. Dans le même esprit que le point précédent, réaliser ce travail vous permettra d’apparaitre en bonne position sur plusieurs mots clés. Ainsi, une même personne peut être amenée à visiter votre site plusieurs fois par mois suivant ses recherches. Plus une personne visite votre site et plus il sera simple de l’attirer « dans vos filets ».

Réaliser un travail d’optimisation peut vous aider à :

• Attirer de nouveaux clients potentiels.
• Vous positionner comme un expert (grâce aussi au contenu de qualité présent sur votre site).
• Dominer une niche et ainsi réaliser, tout simplement, plus de ventes.

Les avantages sont nombreux et il serait dommage de ne pas en profiter. 

Computer 1185626 640

Devenir consultant en référencement SEO

Le 18/01/2021

Le web est devenu LE secteur qui recrute et les métiers du web font de plus en plus de bruit. Les écoles et les formations dans ce domaine se multiplient pour former des personnes qui pourront appréhender ce marché porteur. On peut dire que les métiers d'avenir sont incontestablement dans l'univers du numérique.  

L’un des métiers du web les plus demandés est certainement le métier d’expert en référencement. En effet, le métier du consultant SEO est en forte croissance, c’est également un domaine particulièrement payant.

Qu'est ce qu'un consultant en référencement SEO ?

Un consultant SEO est un expert SEO, en d'autres termes, un expert du référencement naturel. On distinguera trois phases dans le travail d'un spécialiste du référencement naturel

-  Optimisation du linking interne et de la structure des pages pour faciliter l'apparition des pages internes dans les moteurs de recherches.

- Optimisation des pages (définition des mots-clés, optimisation de chaque page pour ces mots-clés).

- Création de liens externes et développement d'une eNotoriété (c'est la phase la plus longue et la plus difficile mais également la plus importante. Elle montre en général le talent du consultant SEO).

Un consultant en référencement, quelle utilitè ?

Un consultant en référencement a comme principal intérêt d'être un des créateurs de trafic les plus rentables qu'on puisse trouver sur internet. La durée de travail peut durer plusieurs mois selon les projets et les objectifs difinis et le coût d'achat d'un visiteur tourne sur les six-neuf premiers mois autour d'1€ par visiteur mais l'efficacité peut, elle, durer des années, voire des dizaines d'années, ce qui représente donc un coût très faible sur le long-terme.

Comment devenir consultant en référencement?

Le métier consultant en référencement a été pendant longtemps un métier d'autodidactes, car il n’existait pas vraiment de formation. Mais depuis quelques annèes, on s'apperçoit que de nombreuses formations comme référenceur, rédacteur Web SEO ou encore les formations en marketing digital, permettent d’accéder au métier de Consultant SEO.

Efforts recomponses seo

Référencement de votre site web : des efforts bien souvent récompensés !

Le 16/01/2021

 Les résultats peuvent être durs à obtenir mais le travail est toujours récompensé !

 En référencement mais également plus globalement en communication web, les efforts sont bien souvent récompensés ! 

Plusieurs facteurs interviennent dans la notation d’un site par Google : 

  • Vous le savez, l’ancienneté est un des facteurs de « qualité » pour Google. Un site plus ancien qu’un autre devrait être mieux placé.
  • Le contenu interne du site : nombre de pages, capacité d’indexation, optimisation, stratégie…
  • Mais également le linking interne comme externe…

 L’ancienneté d’un site ne se travaille pas en soi, de manière directe mais indirecte par la tenue à flot de son site, ses mises à jour, la rédaction d'articles, la modification de textes ou l’ajout de pages… « Tenir » une activité web est un travail constant. De ce fait, il est récompensé par Google qui se traduit par un apport de trafic…

 Le travail SEO est également récompensé. Si l’on travaille dessus (pas forcément besoin d’y travailler beaucoup de temps) régulièrement en :

  • Ajoutant des pages
  • Optimiser son site
  • Créer des liens
  • Publier communiqués et articles

Il est certain que l’on peut sensiblement et progressivement améliorer son SEO ! 

Pour autant, il ne faut pas être pressé de voir les résultats immédiatement. Il faut, à mon avis, accepter le fait que le travail payera un jour et si, en dehors d’une communication évènementielle, les positionnements ne « rendent » pas assez vite suite à une campagne de netlinking par exemple, il est important de se dire que Google a une mémoire (ce qui pose d’ailleurs un certain nombre de problème également…) !

 N’hésitez donc pas, dès que vous en avez le temps et la possibilité, à :

  • Rédiger et poster des communiqués
  • Contacter blog et portails pour des publications
  • Animer un blog
  • Etre présent sur les réseaux sociaux…

 Votre site web vous en remerciera !